Robert De Niro et Julianne Moore bientôt réunis dans une série sur la mafia

Il n'y a pas que HBO qui peut se targuer d'attirer les plus grandes stars de ciné. Amazon vient de s'engager sur une série criminelle explorant les sphères mafieuses, avec Robert De Niro et Julianne Moore. 

Robert De Niro (L) stars "Jonathan Flynn" and Julianne Moore (R) stars as "Jody Flynn" in Paul Weitz's BEING FLYNN, a Focus Features release.

Si l'on en croit Deadline, à l'origine de l'information, Amazon aurait signé un "commitment" (autant dire que c'est déjà commandé) de deux saisons pour une nouvelle série qui sera entièrement écrite et réalisée par David O. Russell, à qui l'on doit notamment les films Happiness Therapy ou American Bluff.

Publicité

Si cette série n'a toujours pas de titre et en est à un stade de développement très précoce, elle a déjà ses deux têtes d'affiches, et pas des moindres : les deux légendes du septième art, Robert De Niro et Julianne Moore. La dernière fois que les deux stars du grand écran se sont donné la réplique, c'était en 2012 dans Monsieur Flynn.

On sait peu de chose de ce projet de série, mais Deadline rapporte qu'il s'agira d'un drame criminel dans le milieu de la mafia (Robert De Niro n'en est pas à sa première danse avec la Cosa nostra) dont chaque saison se déroulera sur huit épisodes.

Toujours selon Deadline, Amazon et The Weinstein Company auraient signé un gros chèque de 160 millions de dollars (environ 145 millions d'euros) pour s'assurer de l'aboutissement du projet et de la présence des deux acteurs. Amazon et The Weinstein Company font déjà équipe sur une autre série, showrunnée par Matthew Weiner, le créateur de Mad Men.

Publicité

Par Delphine Rivet, publié le 08/11/2016

Copié

Pour vous :