Robert Downey Jr. pourrait revenir sur le petit écran avec le créateur de True Detective et HBO

HBO cherche à poursuivre sa collaboration avec Nic Pizzolatto avec une nouvelle série, dans laquelle une des plus grosses stars hollywoodiennes pourrait jouer. 

robert-feat

La chaîne câblée n'a pas encore décidé du sort de True Detective, qui pourrait revenir pour une saison 3, mais une chose est sûre : elle ne veut pas se séparer de son créateur, Nic Pizzolatto, avec lequel elle a bouclé un accord global jusqu'en 2018.

Publicité

Selon Variety, l'homme serait en négociation avec HBO sur un nouveau projet de drama, et Iron Man en personne serait chaud pour y prendre part. À une époque où des stars du calibre de Natalie Portman ou Ewan McGregor sont attendues sur le petit écran, il n'est pas inconcevable de voir Robert Downey Jr. revenir à ses premiers amours.

Les fans d'Ally Mc Beal n'ont pas oublié son charme dévastateur (et son joli brin de voix) quand il incarnait Larry, entre 2000 et 2002, avant son éclatant come-back sur le grand écran dans le costume d'Iron Man. Si la série voit le jour, elle marquerait d'ailleurs le grand retour de l'acteur sur le petit écran.

On en sait peu sur les détails du projet, mais Variety croit savoir qu'il s'agira d'un reboot de Perry Mason, une série policière diffusée aux États-Unis entre 1957 et 1966 (ça ne nous rajeunit pas !) avec Raymond Burr dans le rôle-titre. Le projet était dans les mains de Warner Bros., qui comptait en faire un film, depuis plusieurs années. La star était déjà dans les discussions. 

Publicité

Pizzolatto, Joe Horacek, Downey Jr. et sa femme Susan Downey seraient les producteurs exécutifs de cette nouvelle fiction, dont des sources indiquent qu'elle prendra bien la forme d'une série, davantage que d'un téléfilm.

Par Marion Olité, publié le 16/08/2016

Copié

Pour vous :