Robert Kirkman révèle l'âge (absurde) de Carl dans The Walking Dead

En revanche, toujours pas de nouvelle coupe en vue pour le rejeton de Rick. Attention, spoilers.

carl

©️ AMC

Si au fur et à mesure des saisons de The Walking Dead le temps passe à une vitesse folle, il n'en est pas de même pour les personnages qui progressent lentement. En fait, du point de vue du spectateur, on ne sait pas précisément combien de temps a passé entre la saison 1 et la saison 7. Selon le Wiki The Walking Dead, cela fait environ deux ans que Rick s'est réveillé de son coma et a commencé son voyage dans ce monde post-apocalyptique envahi par les rôdeurs.

Publicité

Contrairement aux personnages qu'ils incarnent, les acteurs de la série zombiesque grandissent à une vitesse folle. C'est notamment le cas pour Chandler Riggs, l'interprète de Carl. Le comédien est aujourd'hui âgé de 17 ans. Il n'avait donc qu'une dizaine d'années lors de la première saison.

Contrairement à sa sœur Judith (il faut dire que c'est plus facile de remplacer un bébé acteur qu'un adolescent aux yeux des spectateurs), le personnage de Carl a grandi de manière anormale et on ne connaît pas précisément son âge dans la série.

"Les gamins grandissent si vite !"

carlpudding

Carl, le pudding et les cheveux longs, une grande histoire d'amour. (©️ AMC)

Publicité

Le problème vient du scénariste Robert Kirkman et de l'éditeur des comics Walking Dead Sean Mackiewicz, qui n'ont jamais été d'accord sur l'âge de Carl. "L'ironie, c'est que je sais, comme vous tous, que Carl a 7 ans," explique, au second degré, Sean Mackiewicz à ComicBook.

"Robert a écrit qu'il avait 7 ans dans le numéro 5 [des comics aux États-Unis]. Tant que Carl n'aura pas donné son âge après le saut dans le temps, vous pouvez juste ignorer ce qu'on raconte dans les pages réservées aux lecteurs, qui disent de la merde (excepté tout ce que j'écris)", continue-t-il. Après l'arc de Negan, Carl est censé avoir 11 ans (compter les deux ans jusqu'à la découverte d'Alexandria puis les deux ans du saut dans le temps) mais ressemble à un môme de 13 ou 14 ans.

Dans la série, la situation de Carl est encore plus compliquée. Comme Chandler Riggs est en pleine adolescence, le fils de Rick ressemble à un gamin de 16 ans. Or, Carl avait onze ans lorsque le shérif d'Atlanta est sorti du coma dans la première saison de The Walking Dead. En résumé, Carl est un gamin de 13 ans qui a l'air très vieux. Pour Robert Kirkman, de toute manière, "c'est complètement possible que Carl ait vieilli de cinq ans depuis le début de la série. Les gamins grandissent si vite" ! Grossièrement, démerdez-vous avec ça et apprenez à apprécier les cheveux longs.

Publicité

En France, la saison 7 de The Walking Dead est diffusée en US+24 sur OCS Choc.

Par Adrien Delage, publié le 20/02/2017

Copié

Pour vous :