Robert Kirman présente ses excuses aux fans de The Walking Dead

Le cliffhanger final sur Negan dans The Walking Dead n'a pas forcément convaincu les fans, qui se sont sentis trahis. Rassurez-vous, le créateur du comic et producteur du show Robert Kirman vous présente, dans une moindre mesure, ses plus plates excuses. Attention spoilers.

Publicité

Ils n'avaient pas le droit. Negan et sa batte Lucille en suspension devant l'un de nos protagonistes principaux, adorés, quasi intouchables. Et puis BAM écran noir. Salut, à dans 6 mois !

La colère des fans a parlé après ce season final de The Walking Dead. Les récents commentaires du showrunner Scott M Gimple n'ont pas vraiment atténué le débat. "On ne se fout pas de vous" maugréait-il sur le site Variety. Et pourtant, la pétition levée pour connaître dès que possible l'identité du personnage tué est bien réelle.

Apparemment les créateurs ne se foutent pas de nous, ils veulent juste nous faire débattre pendant 6 mois en attendant LA réponse à la question de l'identité du martyre de Negan. C'est tout du moins l'avis de Robert Kirkman, le producteur exécutif de The Walking Dead, lors d'un communiqué de presse du comic #156.

Publicité

"Le season finale de la saison 6 a déclenché un véritable procès sur le net. TOUT LE MONDE EN PARLE. Certains ont adoré la fin. D'autres sont complètement indifférents à ce cliffhanger. Et d'autres le détestent. Nous ne souhaitions pas jouer un sale tour au public, nous ne voulions pas vous rendre dingues, et nous ne désirions certainement pas vous obliger à revenir pour la saison 7. Même si évidemment, nous espérons que vous prendrez du plaisir à découvrir la nouvelle saison."

Robert Kirkman précise ensuite que ce qu'il aime dans cette situation, ce sont les débats animés qui explosent sur internet et les réseaux sociaux.

"Les spéculations, la frustration, les théories, honnêtement pour moi, toutes ces discussions sont vraiment géniales. J'espère que les fans vont finir par partager cet avis. Je sais que la plupart sont énervés après ce final, mais ça n'a jamais été notre intention. L'idée était plutôt, après six saisons, de vous marquer profondément et de vous en faire parler."

Publicité

Le créateur présente finalement ses excuses aux fans, avant de teaser le season premiere de la saison 7.

"Je suis désolé pour ceux d'entre vous qui ont été déçus par le cliffhanger. Je peux vous promettre que le season premiere de la saison 7 sera incroyable. Il faut que vous le regardiez comme un épisode en deux parties (de la même manière que les épisodes de Star Trek : La Nouvelle Génération terminent sur un cliffhanger qui annoncent la deuxième partie d'un épisode), et vous verrez que c'est un twist vraiment génial."

Pour les plus impatients, un fan de la série propose de vous faire écouter un enregistrement, qui permettrait de deviner l'identité du personnage visé. À vos risques et périls...

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 05/05/2016

Copié

Pour vous :