Tom Hanks in CASTAWAY. ©20th Century Fox. CR: Mary Evans.

Le réalisateur de Seul au monde, Robert Zemeckis, prépare son Lost sur NBC

Bon, a priori, ce sera sans Tom Hanks.

Tom Hanks dans Seul au monde. (© 20th Century Fox/Mary Evans)

Le succès de Lost a donné lieu à une tendance de séries avec des concepts pointus (high-concept), chaque chaîne cherchant son successeur. On a ainsi eu droit à d’éphémères shows tels que Revolution, FlashForward, The Event. Et finalement, de nouvelles séries à mystères mais très différentes de Lost, comme Westworld ou The Leftovers, ont fini par éclore. Les chaînes semblaient finalement avoir abandonné l’espoir de reproduire le miracle.

Publicité

Mais voilà que Robert Zemeckis vient pointer le bout de son nez. Le réalisateur américain à qui l’on doit des films comme Seul au monde (Wilsooooon !) ou Flight – il s’y connaît en crash d’avion et en île perdue ! – vient de vendre à NBC le pilote de Manifest, une série high-concept qui débute, je vous le donne dans le mille, par la disparition des radars d’un avion. Un début d’histoire qui évoque immanquablement le cas du vol 370 de Malaysia Airlines, porté disparu IRL depuis 2014.

Dans la série, les autorités présument que l’avion s’est perdu en mer, mais 5 ans plus tard, il réapparaît avec ses passagers. Sauf qu’ils n’ont pas vieilli, comme si ces années n’avaient pas eu de prise sur eux. Le show explorera le retour des disparus auprès de leurs proches, tout en gardant le fil conducteur du grand mystère de leur réapparition. Voilà un pitch aussi alléchant que casse-gueule. On espère pour le coup que l’expérience de Robert Zemeckis saura faire la différence et permettra au show de ne pas tomber dans les travers habituels du genre high-concept.

C’est Jeff Rake (Beauty and the Beast, The Mysteries of Laura) qui a écrit le pilote de Manifest. Il sera aussi producteur exécutif de la potentielle série, aux côtés de Robert Zemeckis, Jack Rapke et Jackie Levine. On ne sait pas encore si Zemeckis compte retourner derrière la caméra pour réaliser ce pilote. Croisons les doigts.

Publicité

Par Marion Olité, publié le 25/08/2017

Copié

Pour vous :