© DC Universe

Les deux Robin se font face dans le nouveau teaser de Titans

Team Dick Grayson ou team Jason Todd ?

DC Comics ne pouvait se permettre de ne rien donner aux fans de leurs super-héros ce samedi 15 septembre, jour dédié à Batman. La maison d’édition a donc lâché du lourd en activant officiellement sa nouvelle plateforme de streaming, DC Universe, et en teasant sa première série originale, Titans. Dans ce court spot, les deux Robin se rencontrent enfin : Dick Grayson d’un côté, qui a quitté son mentor pour former sa propre équipe de justiciers, et Jason Todd de l’autre, tout juste adopté par le Chevalier noir.

Publicité

Curran Walters, l’interprète du second Robin, est le tout premier acteur à incarner Jason Todd dans une production en live action. Il faut dire que ce personnage a connu une vie complexe et tragique (attention, spoilers sur les comics) : orphelin après l’assassinat de son père par Double-Face, il est tué par le Joker peu de temps après son adoption par Bruce Wayne. Il reviendra ensuite sous les traits du vilain Red Hood, avant de repasser du bon côté avec le relaunch New 52.

On ignore encore si le Jason Todd de Titans suivra une trajectoire similaire (même si le film Batman v. Superman y faisait allusion), mais une chose est sûre : les deux Robin auront bien du mal à cohabiter dans Gotham City. Pour rappel, les visiteurs de la Comic-Con de New York pourront visionner le pilote en avant-première le 3 octobre prochain, avant que la première saison ne débarque dans son intégralité sur DC Universe le 12 octobre. On ne sait toujours pas si elle sera un jour disponible en France.

Par Adrien Delage, publié le 17/09/2018

Copié

Pour vous :