Robot Chicken prépare un épisode The Walking Dead avec Robert Kirkman

L'animé en motion capture diffusé par la chaîne Adult Swim va s'inspirer de l'univers des Walkers pour un épisode épisode spécial. 

Publicité

À l'occasion de la convention Turner, qui s'est tenue aujourd'hui à New York, la chaîne Adult Swim en a profité pour annoncer les nouvelles séries à venir, et celles qui seront renouvelées. Le programme entier est à découvrir sur Deadline.

Si quelques nouveautés font leur apparition, on retient surtout une annonce sur la série Robot Chicken. Créée par Seth Green et Matthew Senreich en 2005, la série en stop motion Robot Chicken compte déjà 6 saisons, et 120 épisodes. Son format court d'une dizaine de minutes, laisse une grande place à l'humour noir et aux blagues les plus trashs.

Le nom de la série s'inspire du plat d'un restaurant chinois situé à West Hollywood, le Kung Pao Bistro. La série, remarquée pour son langage fleuri et sa violence assumée, a remporté un Emmy Award en 2006 pour la "meilleure animation individuelle".

Publicité

La comédie satirique, qui s'est déjà attaquée dans le passé aux grands monuments de la pop culture que sont Star Wars et l'univers DC Comics, va prochainement sévir avec The Walking Dead. Le producteur et créateur des comics Robert Kirkman leur donnera un coup de main, ainsi que le showrunner actuel de la série, Scott M. Gimple.

Les créateurs de la série et les invités réaliseront un épisode d'une heure et demie bien sanglant. Robot Chicken : The Walking Dead traitera évidemment du développement d'une apocalypse zombies.

Par Adrien Delage, publié le 12/05/2016