Si vous aimez les rom com gentiment trash, vous aimerez Lovesick

Passée quelque peu inaperçue lors de sa diffusion anglaise, Lovesick a été repêchée par Netflix, qui va sortir une saison 2 cette automne. C'est le moment de donner une seconde chance à cette comédie fraîche sur l'amourrrr !

Lancée sur Channel 4 en 2014, en pleine tendance "anti-rom com" (You're the worst fut lancée la même année, Man Seeking Woman un an après), Lovesick s'appelait à l'origine Scrotal Recall, un jeu de mot certes peu subtil mais pertinent. La série raconte en effet les déboires de Dylan (Johnny Flynn), un jeune homme qui se voit diagnostiquer une chlamydiose, une infection sexuellement transmissible qui l'oblige à contacter toutes les femmes avec lesquelles il a couché.

Publicité

Il décide donc de les appeler une par une, nous emmenant dans un flashback pour chacune. Il est accompagné dans ses tribulations romantiques par ses deux BFF, l'épicurien Luke (Daniel Ings) et la belle Evie (Antonia Thomas), autour de laquelle il plane une odeur de sévère friendzone.

La première saison, composée de six épisodes, fait ainsi des allers-retours entre le passé et le présent, en n'oubliant pas de faire avancer les deux storylines et donc la love story contrariée entre Luke et Evie. Si aucun des protagonistes n'est foncièrement original (le héros a de l'esprit, sa BFF est craquante et son meilleur pote est hors de contrôle), le show fonctionne bien grâce à l'interprétation d'un trio attachant et à une écriture qui a le sens du timing comique.

La série, écrite par Tom Edge, a été reprise cette année par Netflix, qui en a profité pour la rebaptiser Lovesick et lui offrir une deuxième saison, dont les huit épisodes seront mis en ligne le 17 novembre prochain.

Publicité

Par Marion Olité, publié le 15/08/2016

Copié

Pour vous :