Pour Ronald D. Moore, la saison 5 d'Outlander est une évidence

Il ne manque qu'une officialisation en bonne et dû forme. 

Le créateur et producteur exécutif d'Outlander a confiance en l'avenir de sa série. Interviewé par Entertainment Weekly lors d'un panel à Los Angeles pour le Paleyfest, Ronald D. Moore a confié que les "négociations et discussions habituelles" freinent encore l'annonce officielle du  renouvellement des aventures de Claire par la chaîne diffuseuse, Starz. Mais dans sa tête l'issue de ces débats ne fait pas l'ombre d'un doute. 

Publicité

"Nous allons assurément la faire. Je n'ai aucun doute sur le fait qu'on aura une saison 5." 

Le scénariste est aussi revenu sur la cadence d'adaptation de la saga littéraire de Diana Gabaldon, qui comprend 8 tomes (un nouveau est en préparation). "Chaque année, nous abordons les livres avec un regard neuf. Devons-nous rester sur une saison par livre ? Nous avons fonctionné ainsi jusque là. Mais nous avons discuté de la possibilité de couper certains livres, et de les combiner. Nous voulons garder cette liberté dans la writer's room de choisir ce qui nous semble le plus intéressant". 

Ronald D. Moore en a aussi profité pour clarifier son rôle sur Outlander, lui qui est aussi à la tête d'Electric Dreams pour Amazon. Il continuera de lire tous les scripts et de renvoyer ses retours à Matt B. Roberts et Toni Graphia, qui gèrent au quotidien la writer's room depuis le début de la saison 3.

Publicité

Pas de panique à avoir donc, chers Sassenachs, Outlander est entre de bonnes mains et les amours de Claire Randall / Fraser à travers les âges n'ont pas fini de nous passionner. 

Par Marion Olité, publié le 20/03/2018

Copié

Pour vous :