Un premier trailer feel good pour Ronja, The Robber’s Daughter, la série animée du studio Ghibli

L'Occident va enfin pouvoir découvrir cette belle histoire adaptée par le fils d'Hayao Miyazaki en 2014.

Les fans du Studio Ghibli vont débuter l'année 2017 sur les chapeaux de roue. Amazon Prime vient en effet de dévoiler le trailer de Ronja, The Robber’s Daughter, l'adaptation anglaise de la série animée Sanzoku no Musume Ronia qui restait exclusive au Japon depuis octobre 2014. Les 26 épisodes de Ronja, The Robber’s Daughter ont finalement été traduits en anglais avant qu'Amazon ne profite de l'occasion pour s'emparer des droits de diffusion.

Publicité

L'anime est une adaptation d'un livre pour enfant suédois qui prend la forme d'un conte shakespearien. Ronja, la fille d'un cambrioleur professionnel, se lie d'amitié avec l'enfant d'une tribu rivale. Tant bien que mal, Ronja essaie de faire honneur à sa famille tout en leur dissimulant sa relation fraternelle avec Birk. Mais les deux amis vont rapidement se rendre compte que leurs pères ne sont pas près de cohabiter et de les laisser profiter de leur enfance comme ils l'entendent.

Pour un jeune public

Dans la veine des productions Ghibli, le trailer de Ronja, The Robber’s Daughter invite au voyage et à la méditation. Les régions boisées scandinaves dessinées par le studio japonais semblent aussi oniriques et troublantes que les décors du Voyage de Chihiro. En revanche, la série animée s'adresse à un public beaucoup plus jeune que les précédentes œuvres du Studio Ghibli.

C'est le fils d'Hayao Miyazaki, Goro, à qui l'on doit notamment La Colline aux coquelicots, qui est derrière ce projet. David Freedman était en charge de réaliser et d'adapter la série animée en version anglaise. On sait également que Gillian Anderson, aka la légendaire Dana Scully de X-Files, doublera le narrateur.

Publicité

Les 26 épisodes de Ronja, The Robber’s Daughter sont attendus pour le 27 janvier en intégralité sur Amazon Prime.

Par Adrien Delage, publié le 10/01/2017

Copié

Pour vous :