Roots : Snoop Dogg invite la communauté afro-américaine à boycotter la série

Roots, la mini-série sur l'esclavage, n'a pas plu au rappeur américain. Ce dernier reproche à ce genre de production de ne pas assez montrer les belles histoires de la communauté noire.

Roots

©️History

Publicité

Basée sur le roman avant-gardiste d'Alex Haley, et la mini-série de 1977, Roots raconte l'histoire de l'esclavage américain à travers les yeux de Kunta Kinte (Malachi Kirby).

Le reboot de la série, diffusé sur la chaîne History, a trouvé un détracteur de choix en la personne de Snoop Dogg. Le rappeur a posté sur son compte Instagram un message remonté dans lequel il déverse sa colère sur le traitement de la communauté noire dans les productions télévisuelles actuelles.

"J’en ai ras le bol… Putain, ils vont foutre Roots pendant le Memorial Day ? Ils vont juste continuer à nous marteler le cerveau avec cette merde qu’ils nous ont fait, hein ?"

Publicité

Il poursuit : "Je ne comprends pas l'Amérique. Ils veulent juste continuer à montrer la maltraitance dont nous avons été victimes il y a des centaines et des centaines d'années. Mais vous savez quoi ? C'est toujours le cas."

Snoop Dogg conclut finalement en invitant la communauté afro-américaine à faire comme lui, c'est-à-dire boycotter la série.

Publicité

"Laissez-nous créer nos propres trucs contemporains. Comment nous vivons et inspirons les gens aujourd'hui. 'Black is what's real'. On emmerde ces vieilles merdes."

Par Adrien Delage, publié le 01/06/2016

Copié

Pour vous :