Rose Leslie veut croire à une saison 5 de Luther

L'actrice Rose Leslie, qui a rejoint le drama anglais pour sa saison 4, reste optimiste quant à une prochaine saison de Luther, le thriller londonien porté par Idris Elba.

luther-grand

Si la quatrième saison (et ses deux petits épisodes) de Luther n'a pas reçu que des critiques élogieuses, l'aura d'Idris Elba devrait convaincre la BBC One de donner suite aux dernières aventures du charismatique détective.

Publicité

Interviewée par le site Digital Spy, Rose Leslie, qui incarne la détective Emma Lane dans la dernière saison, est revenue sur la possibilité d'une cinquième saison :

"Je pense que la porte a été laissée grande ouverte vu la façon dont l'histoire se termine. J'ai adoré faire partie de cette série. Je la trouve tellement brillante. L'écriture est brute et sans concession. Et pour un londonien, regarder ce show est encore plus éprouvant", a-t-elle déclaré.

De son côté, Idris Elba espère aussi une suite à Luther, comme il le confiait au site Loaded en avril dernier. L'acteur répondait d'ailleurs à la rumeur d'un film, qui court depuis longtemps : sans y être opposé, bien au contraire, il estimait qu'il y avait encore des choses à faire sur le petit écran avant d'aller s'aventurer sur le grand.

Publicité

Dans tous les cas, l'actrice Rose Leslie, plus connue pour son rôle d'Ygritte dans Game of Thrones, ne dira pas non à la suite de Luther : "Je suis partante pour tout! Croisons les doigts." a-t-elle réagi à propos d'un film.

On reste maintenant suspendu à une prochaine annonce de la part de la chaîne BBC One ou du créateur du show, Neil Cross.

Par Marion Olité, publié le 16/05/2016

Copié

Pour vous :