Bryan Fuller milite pour un revival de Pushing Daisies

Bryan Fuller milite pour un revival de Pushing Daisies

Image :

ABC

photo de profil

Par Delphine Rivet

Publié le

Puisque la place est libre, le créateur de Pushing Daisies n’a pas perdu une seconde pour rappeler à la chaîne que sa série méritait une saison 3.

À voir aussi sur Konbini

Le cadavre de la sitcom Roseanne n’est pas encore froid que ce coquin de Bryan Fuller a saisi l’occasion pour rappeler une de ses anciennes séries au bon souvenir d’ABC. Pushing Daisies, diffusée durant deux saisons de 2007 à 2009, avait été annulée par le network, faute d’audiences satisfaisantes. Cet ovni acidulé suivait les aventures d’un pâtissier, joué par Lee Pace, qui pouvait ramener à la vie les personnes décédées en les touchant.

Le showrunner, à qui l’on doit notamment Hannibal ou, plus récemment, la saison 1 d’American Gods, a donc proposé à ABC, de ramener à la vie sa série. Non sans espièglerie, il suggère que, puisque Roseanne est partie de façon soudaine, après tout, il y avait bien une petite place pour Ned et Chuck dans leur grille des programmes ! Et comme à son habitude, Fuller l’a tweeté EN MAJUSCULES :

“Je ne voudrais pas être opportuniste, mais si ça vous démange de combler le vide laissé par #Roseanne par une autre série passée d’ABC…”

L’annulation de Roseanne, qui a surpris tout le monde ce mardi, fait suite au tweet raciste, et depuis supprimé, de son actrice principale et cocréatrice, Roseanne Barr. Si la chaîne veut redorer son blason – bien qu’elle ne soit pas en cause mais il y a fort à parier que les fans de Roseanne ne tarderont pas à crier à la censure –, ressusciter Pushing Daisies pourrait faire pas mal de fans heureux·ses.

Mais ne rêvons pas trop. La série a un fandom toujours aussi fervent après toutes ces années, mais il en faudra plus pour pallier la perte des 18 millions de téléspectateur·rice·s qui se rassemblaient chaque semaine devant Roseanne.