ABC

Bryan Fuller milite pour un revival de Pushing Daisies

Puisque la place est libre, le créateur de Pushing Daisies n’a pas perdu une seconde pour rappeler à la chaîne que sa série méritait une saison 3.

© ABC

Le cadavre de la sitcom Roseanne n’est pas encore froid que ce coquin de Bryan Fuller a saisi l’occasion pour rappeler une de ses anciennes séries au bon souvenir d’ABC. Pushing Daisies, diffusée durant deux saisons de 2007 à 2009, avait été annulée par le network, faute d’audiences satisfaisantes. Cet ovni acidulé suivait les aventures d’un pâtissier, joué par Lee Pace, qui pouvait ramener à la vie les personnes décédées en les touchant.

Publicité

Le showrunner, à qui l’on doit notamment Hannibal ou, plus récemment, la saison 1 d’American Gods, a donc proposé à ABC, de ramener à la vie sa série. Non sans espièglerie, il suggère que, puisque Roseanne est partie de façon soudaine, après tout, il y avait bien une petite place pour Ned et Chuck dans leur grille des programmes ! Et comme à son habitude, Fuller l’a tweeté EN MAJUSCULES :

"Je ne voudrais pas être opportuniste, mais si ça vous démange de combler le vide laissé par #Roseanne par une autre série passée d’ABC…"

Publicité

L’annulation de Roseanne, qui a surpris tout le monde ce mardi, fait suite au tweet raciste, et depuis supprimé, de son actrice principale et cocréatrice, Roseanne Barr. Si la chaîne veut redorer son blason – bien qu’elle ne soit pas en cause mais il y a fort à parier que les fans de Roseanne ne tarderont pas à crier à la censure –, ressusciter Pushing Daisies pourrait faire pas mal de fans heureux·ses.

Mais ne rêvons pas trop. La série a un fandom toujours aussi fervent après toutes ces années, mais il en faudra plus pour pallier la perte des 18 millions de téléspectateur·rice·s qui se rassemblaient chaque semaine devant Roseanne.

Par Delphine Rivet, publié le 30/05/2018

Pour vous :