558623 c.tiff

La saga fantastique "La Roue du temps" va être adaptée en série

Best-seller aux États-Unis, la saga de romans de fantasy La Roue du temps va être transposée en série.

wheel

Publicité

Écrit par un ancien vétéran du Vietnam, The Wheel of Time (La Roue du temps chez nous) a rencontré un joli succès outre-Atlantique. Décédé en 2007, Robert Jordan portait cette saga littéraire depuis 1990, date de parution du premier roman. Brandon Sanderson a repris son oeuvre, qui s'étend aujourd'hui à 14 ouvrages.

S'inspirant de la mythologie européenne et asiatique, Robert Jordan a créé tout un univers de fantasy et de mythes religieux, qui empruntent des éléments au bouddhisme, au christianisme et à l'hindouisme.

L'arc narratif évolue autour de visions manichéennes, confrontant les forces du bien et du mal dans un monde onirique, à la manière des oeuvres épiques du même genre, Le Seigneur des Anneaux en tête.

Publicité

Rand, Mat et Perrin, trois villageois menant une vie paisible, reçoivent un jour la visite de Moiraine, une "Aes Sedai", capable de canaliser une force mystique appelée le Pouvoir unique. Les quatre héros sont obligés de fuir leur village le jour où des Trollocs, une créature anthropomorphe, les attaquent. Au cours de l'aventure, la petite troupe va former une communauté. Chacun va révéler des pouvoirs cachés inattendus, qui serviront à vaincre les forces du Ténébreux, une entité maléfique.

Harriet McDougal, la veuve de l'auteur, qui possède les droits de la série littéraire, a communiqué la nouvelle sur son compte Google+. On apprend que les studios ne se sont pas précipités sur cette annonce, surfant pourtant sur le succès de Game of ThronesOutlander ou plus récemment Les Chroniques de Shannara.

"Je souhaitais partager avec vous les dernières nouvelles concernant La Roue du temps. Les problèmes de droit ont été réglés. La Roue du temps s'apprête à devenir une série télévisée ! J'en suis très satisfaite, et j'espère qu'un studio va rapidement s'intéresser au projet".

Publicité

Les producteurs Red Eagle Entertainment avaient déjà tenté de monter un pilote l'année dernière, mais Harriet McDougal s'était opposée à cette volonté. Maintenant qu'elle a donné son accord, les deux parties sont à la recherche du meilleur studio pour produire le show. Aucune chaîne n'est pour le moment attachée au projet.

Par Adrien Delage, publié le 02/05/2016

Copié

Pour vous :