© Paramount Pictures / DC Comics

Libérée de Litchfield, Ruby Rose incarnera la super-héroïne Batwoman de l’Arrowverse

Bien rodée aux films d’action, l’actrice australienne devrait être comme un poisson dans l’eau pour protéger les rues de Gotham.

© Paramount Pictures/DC Comics

Il y a quelques semaines, on apprenait l’arrivée imminente de Batwoman dans les séries super-héroïques de la CW, plus précisément dans le prochain crossover automnal du quatuor composé d’Arrow, The Flash, Supergirl et enfin Legends of Tomorrow. On sait désormais qui va prêter ses traits à la justicière de Gotham, et ce n’est autre que Ruby Rose. Originaire du pays des kangourous, l’actrice a acquis une certaine notoriété à l’international en jouant dans plusieurs films d’action (John Wick 2 ou encore xXx : Reactivated).

Publicité

Si son apparition dans le crossover de l’Arrowverse séduit le public, la comédienne risque d’avoir droit à sa propre série Batwoman, qui ne devrait logiquement pas démarrer avant fin 2019 au plus tôt. L’annonce de son casting est cohérente avec la recherche initiale de la CW, qui souhaitait trouver une actrice lesbienne pour interpréter Kate Kane, alias Batwoman, qui est elle aussi ouvertement homosexuelle dans les comics comme dans sa prochaine version sérielle.

Ce n’est pas la première fois que Ruby Rose incarne un personnage lesbien, puisqu’elle avait dragouillé Piper Chapman dans la saison 3 d’Orange Is the New Black avant de quitter la série de Netflix. D’après Deadline, il se pourrait que la CW mette en chantier un véritable pilote pour la série Batwoman, en plus de sa contribution au crossover. On notera que l’initiative inclusive de la CW s’étend alors jusque dans la writers' room, puisque c’est Caroline Dries, lesbienne assumée, qui s’occupera du scénario.

Par Florian Ques, publié le 08/08/2018

Copié

Pour vous :