© Netflix

Netflix éclaircit les rumeurs de départ des frères Duffer de Stranger Things

Netflix a dû prendre la parole pour faire taire les bruits de couloir et rassurer les fans de la série.

© Netflix

Tous ceux qui apprécient foncièrement Stranger Things connaissent l’identité de Matt et Ross Duffer, les créateurs de la série fantastique. Quand ils ne sont pas en train de mettre en scène les aventures d’Eleven et des gamins d’Hawkins, les deux frères gribouillent un bouquin de soixante pages sur le Monde à l’envers ou se prennent la tête pour créer de nouveaux personnages captivants. Une chose est sûre, c’est un tandem de passionnés qui se donnent corps et âme à leur bébé. Et pourtant, il y aurait une ombre au tableau annonçant leur départ après la saison 3…

Publicité

Tout a commencé par un article de MovieFone, affirmant qu’une source participant à la production de la série leur avait soufflé la bombe. Dans les arguments, on trouvait un pseudo-deal avec Netflix demandant aux frères Duffer de réaliser deux nouvelles productions, dont un film, pour le géant américain. "Le deal de Matt et Ross Duffer avec Netflix exige au moins deux projets supplémentaires issus de leur talent prolifique, peut-on lire sur l’article du média. Ils ont commencé à écrire et produire l’un de ces deux projets et c’est un élément révélateur de leur départ prochain."

Pourtant, le duo a toujours défendu la longévité de Stranger Things, souhaitant explorer l’histoire d’Eleven et ses camarades sur quatre à cinq saisons. Après la mise en ligne du deuxième chapitre en octobre 2017, Matt et Ross Duffer avaient d’ailleurs confirmé à Vulture qu’il y aurait au moins deux saisons de plus de la série fantastique. Pour clôturer ce débat sans fin, Netflix est sortie de son silence et a mis un terme à ces bruits de couloirs en un tweet sec et efficace.

Publicité

Traduction : "N’en lâchez pas vos gaufres Eggo. Les rumeurs concernant le départ des frères Duffer de Stranger Things après la saison 3 sont fausses."

Comme Eleven le dirait à Mike, "friends don’t lie". Les deux capitaines du show seront donc bien aux commandes de la suite et sont déjà bien occupés avec les scripts de la saison 3, qui comptera neuf épisodes et sera mise en ligne sur Netflix en 2019.

Les deux premières saisons de Stranger Things sont disponibles en intégralité sur Netflix.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 21/02/2018

Copié

Pour vous :