© Warner Bros.

Une série Blade Runner 2049 serait en développement

Les Réplicants vont peut-être envahir le petit écran.

© Warner Bros.

On dirait bien qu’une nouvelle franchise culte du grand écran pourrait être adaptée au format sériel. L’info n’est qu’une rumeur à prendre avec des pincettes (elle provient de Roger Friedman, journaliste vétéran d’Hollywood), mais elle ne manque pas d’attirer notre attention. Selon le critique américain, les producteurs de Blade Runner 2049 auraient pour objectif de poursuivre la saga en série malgré le semi-échec commercial du sequel réalisé par Denis Villeneuve (le film a obtenu deux Oscars mais tout juste remboursé ses 150 millions de dollars de production au box-office international).

Publicité

Roger Friedman ne détiendrait aucune information supplémentaire concernant l’intrigue de la série ou encore sa timeline. Il pourrait potentiellement s’agir d’une histoire inédite se déroulant dans le même univers (comme l’anthologie Fargo adaptée du film des frères Coen par exemple), mais le journaliste américain précise sur Showbiz411 que des anciens et nouveaux personnages, dont Rick Deckard, sa fille et l’officier K, pourraient faire partie du projet. Pour le moment, ni Ridley Scott, ni Denis Villeneuve ou les acteurs Harrison Ford, Ryan Gosling et Jared Leto ne sont rattachés à cette rumeur.

En attendant qu’une chaîne s’empare de l’idée et introduise les Réplicants sur la petite lucarne, on ne peut que vous conseiller de regarder la première saison d’Altered Carbon sur Netflix. En termes d’ambiance, de thématiques et d’esthétique (même si la photo n’est pas celle du maître Roger Deakins), le show de SF se rapproche de l’univers de Blade Runner.

Par Adrien Delage, publié le 18/09/2018

Copié

Pour vous :