© Hulu

Les Runaways de Marvel prendront la fuite dans une saison 2

Hulu a renouvelé Marvel’s Runaways pour 13 épisodes supplémentaires.

(© Hulu)

En mélangeant habilement teen drama et série de super-héros, décors californiens luxueux et bande-son électro-rock, Marvel’s Runaways a trouvé son public. Alors que la première saison vient de s’achever sur Hulu, la plateforme américaine a confirmé le renouvellement de la série pour 13 épisodes supplémentaires. En revanche, aucune précision n’a été apportée concernant le retour des membres du casting ou une date de tournage, voire de diffusion.

Publicité

Pour les néophytes, les Runaways ("fugitifs" en français) sont un groupe de super-héros adolescents créés par Brian K. Vaughan et Adrian Alphona en 2003. Dans le comics, après avoir découvert que leurs parents forment une confrérie de super-vilains, les enfants décident de prendre la fuite, puis de contrecarrer le plan de ces derniers. Certains d’entre eux possèdent des pouvoirs, comme Molly et sa force surhumaine, ou Gert, capable de communiquer avec un vélociraptor femelle baptisé Dentelle.

Les showrunners et créateurs de la série, Josh Schwartz et Stephanie Savage (Newport Beach, Gossip Girl), ont opté pour une approche différente. Le tandem a pris son temps pour installer les bases de l’univers du comics Marvel, quitte à ralentir le rythme de l’action et favoriser l’écriture des personnages, adultes comme adolescents. Les Runaways devraient finalement s’enfuir à la fin de la première saison.

Pour le moment, aucune chaîne française n’a montré son intérêt pour diffuser la série malgré son succès outre-Atlantique. Par ailleurs, la plateforme Hulu a renouvelé Future Man pour 13 épisodes supplémentaires, un show parodique de science-fiction porté par Josh Hutcherson (Peeta dans la saga Hunger Games). Quant aux jeunes super-héros de Marvel’s Runaways, on espère leur retour dès 2019.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 09/01/2018

Copié

Pour vous :