Rush, la websérie adaptée du jeu vidéo Battlefield, sort les tanks dès son premier trailer

Pas d'explosions à gogo ou d'affrontements sur le front dans ce premier trailer, mais une revue de l'armement impressionnante.

Rush, la mini-série adaptée de la franchise vidéoludique Battlefield, pointe le bout de ses canons. Les dix épisodes verront le jour sur la plateforme de streaming digitale go90. Un duo de réalisateurs de films de science-fiction (Sam Gorski et Niko Pueringer) est en charge du projet avec le scénariste Andrew Allen (Lovely Bones).

Publicité

La websérie se concentrera sur une bataille entre ex-militaires, soit un pitch assez manichéen. Rush tentera de décrypter les comportements et les agissements des soldats enlisés dans un champ de bataille. À la manière des jeux vidéo, la websérie s'intéressera en particulier à un personnage, qui apprendra que pour être un héros de guerre, il faut s'avoir bien s'entourer et coopérer.

Contrairement à ce qu'on aurait pu imaginer, le trailer n'est pas du tout concentré sur les déflagrations des grenades ou le brouhaha des tirs de fusils d'assaut. Il contient surtout un entretien en coulisses avec les deux réalisateurs, qui expriment leur volonté de faire "une série d'expérience pour le spectateur", à la manière des FPS dans les jeux vidéo.

Ils parlent, entre autres, de l'importance de rester réaliste et de donner une véritable identité à chaque équipe qui s'affronte. Enfin, ils comparent la websérie au mode de jeu multijoueur "Gold Rush" de Battlefield, dont s'inspire le nom du show. Dans ce mode de jeu, les joueurs doivent détruire les installations des adversaires, en se rendant d'un point A à un point B. La narration de Rush devrait suivre un parcours similaire.

Publicité

Un autre projet, dirigé par Paramount et Anonymous Content, est en cours de développement pour adapter la franchise Battlefield en série. Le jeu vidéo Life Is Strange devrait également avoir droit à sa propre série. Les sagas vidéoludiques ont donc leur mot à dire dans l'univers des séries.

La mini-série Rush débutera à partir du 22 septembre sur go90.

Par Adrien Delage, publié le 25/08/2016