Russell Crowe sera le fondateur controversé de Fox News pour une série limitée

L’acteur néo-zélandais incarnera Roger Ailes pour Showtime.

Russell Crowe dans The Nice Guys. (© Silver Pictures)

Quinquagénaire à la carrière prolifique au cinéma, Russell Crowe va finalement retrouver le chemin du petit écran. L’acteur néo-zélandais n’avait plus joué dans une série depuis son petit rôle dans Republic of Doyle, une comédie policière qui n’a pas dépassé ses frontières canadiennes. Le comédien a été casté dans une série limitée de huit épisodes pour camper Roger Ailes, le président contesté de la chaîne Fox News décédé en mai 2017.

Publicité

Le show, qui n’a pas encore de nom pour le moment, est basé sur la biographie The Loudest Voice in the Room écrite par Gabriel Sherman (Random House, 2014). Dans la lignée de Trust de Danny Boyle, la série consistera en un biopic qui reviendra sur les débuts glorieux de Roger Ailes, avec la fondation de Fox News, et s’achèvera sur sa chute. L’œuvre passera en revue les moments marquants de sa vie, dont les plaintes pour harcèlement sexuel déposées à son encontre, ses rapports douteux avec différents chefs d’États américains (Richard Nixon, Ronald Reagan, Donald Trump) et ses problèmes de santé liés à l’hémophilie dont il était atteint.

Gabriel Sherman sera lui-même en charge du script avec l’aide de Tom McCarthy (Là-haut, Spotlight). Pour Russell Crowe, il s’agira tout simplement de son premier rôle dans une série américaine, puisque Neighbours, le soap où il a débuté sa carrière, est australien. Le caractère "limité" du projet lui permettra d’obtenir davantage d’épisodes en cas de succès, en sachant qu’il sera bien aidé par les producteurs de Blumhouse Television, qui continuent de pénétrer le marché télévisuel après l’adaptation d’American Nightmare et une poignée de séries horrifiques originales.

Par Adrien Delage, publié le 26/06/2018

Copié

Pour vous :