Les réalisateurs de Civil War vont remettre Les Guerriers de la nuit au goût du jour

Les frères Russo, aux commandes des deux prochains films Avengers, vont adapter en série un classique des années 1970, Les Guerriers de la nuit.

Joe et Anthony Russo, les frangins à l'origine des deux derniers Captain America, et en charge des deux prochains Avengers, vont prendre une pause dans l'univers Marvel. Le temps de faire renaître le film de Walter Hill sorti en 1979, Les Guerriers de la nuit. Le projet est prévu pour un dérivé sériel, qui sera diffusé sur la plateforme américaine Hulu.

Publicité

Le long métrage pulp originel fut remarqué pour ses scènes de violence et de sexe assez dingues pour l'époque. Les frères Russo, attachés en tant que producteurs sur le projet, feront appel aux services d'un jeune inconnu au scénario, Frank Baldwin. Aucun réalisateur n'a été évoqué pour le moment.

Une vieille histoire à la GTA

warriors

©️ Paramount

Le film Les Guerriers de la nuit était lui-même une adaptation du livre éponyme de Sol Yurick, publié en 1979. L'intrigue se situe dans le New York des seventies, en proie à des guerres de gang dans les bas quartiers de la ville. Cyrus, leader charismatique du puissant gang des "Gramercy Riffs", tente un jour de créer une coalition avec les différentes factions, dans le but de renverser l'ordre et les règles imposées par la mafia. Mais Cyrus est assassiné publiquement peu de temps après son discours fédérateur.

Publicité

Le véritable coupable, Luther, fait croire au reste des gangs que les "Warriors" sont coupables du meurtre de Cyrus. Coincés dans le Bronx, les "Warriors" vont devoir combattre pour leur survie et rejoindre leur quartier d'origine, Coney Island, à l'autre bout de la métropole.

Les frères Russo, plus ou moins considérés comme des Midas du blockbuster ces dernières années, ont cette fois une belle occasion de prouver que leur talent s'exporte aussi en série. L'occasion aussi de faire revivre un film culte, plutôt méconnu de notre génération.

Par Adrien Delage, publié le 05/07/2016

Copié

Pour vous :