Les sauveteurs de Ryan Murphy donnent tout dans le trailer survitaminé de 9-1-1

Ce n’est pas un mirage, une nouvelle série estampillée Ryan Murphy débarquera dès 2018.

Ces derniers jours, bon nombre d’infos sont tombées concernant Pose, l’une des prochaines séries du tout-puissant Ryan Murphy. Et ce n’est pas la seule nouveauté que le showrunner compte proposer en 2018. Alors que toutes ses productions actuelles ont leur place sur la chaîne câblée états-unienne FX, la future 9-1-1 sera diffusée sur la Fox, soit un network public. On suppose donc que le contenu des épisodes risque d’être un brin moins osé qu’un chapitre d’American Horror Story par exemple.

Publicité

Cela ne nous empêche pas de reconnaître la patte de Ryan Murphy dans les premières images de 9-1-1. Sa prochaine série s’efforcera de dépeindre la ville de Los Angeles, et plus précisément les héros qui y maintiennent l’ordre au quotidien. Pompiers, secouristes, flics… tous se croiseront et uniront leurs forces pour venir en aide aux habitants en péril de la Cité des anges.

En somme, plutôt que de se spécialiser dans les forces de l’ordre comme Esprits criminels ou dans le domaine hospitalier comme Grey’s Anatomy, Ryan Murphy s’intéresse à tous les métiers de l’urgence et promet un cocktail explosif. Pour ce énième ajout au Murphyverse, le showrunner a fait appel à une poignée de ses comédiens fétiches, à l’instar de Connie Britton et Angela Bassett, toutes deux aperçues dans des saisons différentes d’American Horror Story.

En parallèle, de nouveaux visages débarquent sur le devant de la scène de 9-1-1. On pense notamment à Peter Krause (Six Feet Under), Aisha Hinds (Under the Dome) et Oliver Stark (Into the Badlands). Côté créatif, on retrouvera bien entendu Brad Falchuk et Tim Minear, les acolytes indéfectibles de Ryan Murphy dans bon nombre de ses productions.

Publicité

Par Florian Ques, publié le 31/10/2017

Copié

Pour vous :