Ryan Murphy dessine un éléphant chelou pour teaser la saison 7 d'American Horror Story

Les voies du showrunner sont décidément impénétrables.

American Horror Story Season 7 tease.

Une publication partagée par Ryan Murphy (@mrrpmurphy) le

Publicité

Après les freaks, la maison hantée ou encore les sorcières, la prochaine saison d'American Horror Story s'intéressera à un sujet moins fantastique, mais tout aussi terrifiant : l'élection présidentielle américaine de 2016. Ryan Murphy et Brad Falchuk, les créateurs de la série d'anthologie, utiliseront des images d'archives pour ancrer leur saison dans la réalité, même si Evan Peters et Sarah Paulson seraient partants pour incarner les deux candidats de l'année dernière. Toutefois, l'intrigue de ce septième chapitre horrifique reste nébuleuse, surtout vu le dernier teasing du showrunner.

Sur son compte Instagram, Ryan Murphy a partagé un dessin de sa conception des plus étranges et creepy. Une sorte d'éléphant clownesque aux lèvres imbibées de sang. Le choix du pachyderme n'est bien évidemment pas anodin, puisqu'il est le symbole du parti républicain aux États-Unis. De même, la couleur rouge est emblématique "Grand Old Party" dont Donald Trump est le représentant. On a franchement l'impression que le terrifiant Twisty le clown de la saison 4 se serait accouplé avec un mammifère à trompe qui n'a guère la mignonnerie de Dumbo. Ou encore que Ryan Murphy a donné à sa créature le sourire glaçant du Joker.

Publicité

On est désormais en droit d'attendre une deuxième création du showrunner pour symboliser le parti démocrate, dont descend Hillary Clinton. Au fil des six saisons d'American Horror Story, l'homme est passé maître dans l'art des allégories et le prochain chapitre devra plus que jamais faire preuve de subtilité horrifique pour critiquer une campagne électorale mouvementée et l'arrivée de Donald Trump à la Maison-Blanche. Excepté le retour d'Evan Peters et Sarah Paulson dans cette nouvelle saison, on sait seulement que Billie Lourde (Scream Queens) et Billy Eichner (Difficult People) seront de la partie.

Par Adrien Delage, publié le 08/05/2017

Copié

Pour vous :