Ryan Murphy enrôle Evan Peters et Tatiana Maslany dans sa prochaine série Pose

D’autres acteurs bien rodés du petit écran viendront les accompagner dans ce show prometteur.

Ces dernières années, Ryan Murphy s’épanouit complètement grâce au format anthologique, comme en témoignent ses séries actuellement en production American Crime Story, Feud ou encore sa plus connue à ce jour, j’ai nommé American Horror Story. Toutes diffusées sur FX, nouveau cocon pour le showrunner, elles ne cessent de rencontrer un succès aussi remarqué que remarquable.

Publicité

Pourtant, avec Pose, sa prochaine collaboration avec la chaîne, il semble délaisser l’anthologie pour un pur retour aux sources. Et il mise sur un casting quatre étoiles pour l’occasion, parce que pourquoi pas. On vous en parlait encore récemment, Pose remontera le temps pour nous immerger dans le New York des 80’s, se focalisant plus particulièrement sur la scène LGBTQ de l’époque. C’est d’ailleurs pour ça que Ryan Murphy a réuni le plus gros casting d’interprètes trans de l’histoire du petit écran.

À ces dernières viennent alors s’ajouter plusieurs grands noms de la sphère sérielle. Tout d’abord, Evan Peters quittera temporairement le navire American Horror Story pour débarquer dans Pose. Le grand chouchou du showrunner sera notamment épaulé par Tatiana Maslany (mémorable dans Orphan Black), James Van Der Beek (alias l’iconique Dawson) mais également Kate Mara (House of Cards). Encore une fois, Ryan Murphy tape dans le mille avec une distribution bluffante sur le papier. Il n’y a plus qu’à les voir se partager l’écran, on espère courant 2018.

Par Florian Ques, publié le 30/10/2017

Pour vous :