© Steve Granitz/WireImage/Getty Images

Ryan Murphy planche sur une série d’anthologie inspirée du mouvement #MeToo

Ce show potentiel s’intitulerait Consent. Au moins, le titre est adéquat.

© Steve Granitz/WireImage/Getty Images

Lancé au dernier trimestre de 2017, le mouvement #MeToo s’est rapidement répandu à travers les réseaux sociaux à toute la sphère hollywoodienne puis au-delà, à tel point que plusieurs docu-séries (dont un particulièrement centré sur l’expérience de Rose McGowan) sont en train de germer. Le dernier en date intéressé par ce phénomène ? Ryan Murphy, mesdames et messieurs. Aux dernières nouvelles, le showrunner phare des séries réfléchirait à un projet des plus pertinents.

Publicité

Dans un portrait du New Yorker lui étant dédié, Ryan Murphy a laissé entendre qu’il planchait actuellement sur Consent (consentement en VF). Cette série potentielle fonctionnerait comme une anthologie, dont chaque volet serait consacré à des affaires de harcèlement ou de violences sexuelles. Il a notamment évoqué les affaires Weinstein et Spacey, entre autres, comme éventuelles intrigues à aborder.

Malgré tout, mieux vaut ne pas s’enthousiasmer trop vite : ce projet n’est pas encore en développement et aucune chaîne n’y est associée pour le moment. De plus, Ryan Murphy a déjà un planning bien chargé, avec ses séries American Horror Story, American Crime Story ou encore la toute nouvelle Pose encore en production. Néanmoins, si la série Consent devait voir le jour, cela se ferait probablement sur Netflix, le showrunner ayant désormais un partenariat officiel avec la plateforme états-unienne.

Par Florian Ques, publié le 08/05/2018

Copié

Pour vous :