Ryan Murphy dévoile sa reprise la moins appréciée de Glee (et on le comprend)

Sérieusement, comment l'équipe derrière Glee a pu penser que ça pouvait être une bonne idée ?

Des erreurs de parcours, Glee en aura collectionné tout au long de sa diffusion à l'antenne de la Fox. Développements scénaristiques douteux, nouveaux personnages sous-exploités, Auto-Tune abusif... Les six saisons du show, clairement inégales, comportent leur lot de bavures venant entacher des moments nettement plus réussis. Son showrunner, Ryan Murphy himself, reconnaît n'avoir pas toujours fait preuve de bon goût.

Publicité

Invité sur le plateau de Watch What Happens Live, le grand manitou des séries n'a pas hésité à partager son plus grand regret de l'aventure Glee. Tandis qu'une ancienne fan lui demande quelle est la reprise qu'il a le moins appréciée, sa réponse est quasi immédiate si l'on en croit TVLine. "Je suis vraiment mortifié qu'on ait fait "Gangsta Style" de Psy. Je l'admets, ce n'est pas notre moment de gloire." Et non, ce n'est pas une coquille de notre part. Ryan Murphy a réellement sorti le mot "gangsta", avant d'être repris par un autre invité quant au véritable titre "Gangnam Style".

Pour qu'on ne soit pas les seuls à être témoins de cette cover terriblement gênante, cette dernière est disponible un peu plus haut. Fort heureusement pour lui, Ryan Murphy a depuis réussi à se faire pardonner en lançant les anthologies American Horror Story et American Crime Story, toutes deux ayant rencontré un fort succès dès leur sortie. Glee restera tout de même dans les annales. Après tout, si "Gangnam Style" remporte la palme de la pire chanson, il ne faut pas oublier la reprise ultradouteuse de "What Does the Fox Say?", agrémentée de marionnettes affreuses. Ne nous remerciez pas.

Par Florian Ques, publié le 17/02/2017

Pour vous :