Ryan Murphy développe en scred une saison mystère d'American Horror Story

Et c'est tellement secret qu'on ne sait même pas qui travaille avec lui sur le projet. Eh oui, Ryan Murphy refuse de lâcher le morceau.

ahs

Sur la chaîne FX, Ryan Murphy est chez lui, il fait ce qu'il veut. Dernier caprice en date du brillant, mais un peu taré, showrunner d'American Horror Story : bosser sur une saison totalement secrète.

Publicité

C'est d'autant plus surprenant que la série n'a pas été renouvelée, pour le moment, au-delà de la saison 6 actuellement diffusée, My Roanoke Nightmare. C'est donc une initiative absolument personnelle de la part du bonhomme, qui confiait à Entertainment Weekly :

"Je prépare avec un autre scénariste une saison dont seuls lui et moi avons connaissance. C'est un travail de deux ans que l'on va poursuivre en douce, sans rien dire à personne." 

Il faut dire que la récente saison d'American Horror Story était déjà frappée du sceau du secret. Malgré les tentatives du tabloïd en ligne TMZ, presque rien n'avait filtré du tournage. Les journalistes, comme le public, ont découvert le thème, la structure, le titre et le casting complet de My Roanoke Nightmare le jour de sa diffusion.

Publicité

Pour ce qui est de cette "saison mystère" sur laquelle travaille Ryan Murphy, et dont on ignore tout, le showrunner a l'air d'être dans l'impro totale :

"Je ne sais pas quand ce sera diffusé, mais c'est aussi une expérimentation... Je ne sais pas si ça va fonctionner mais on s'est dit 'allez, essayons !'. Il se pourrait qu'on fasse les épisodes, qu'on les filme en catimini et qu'on les balance."

Pas de doute, Ryan Murphy n'en fait vraiment qu'à sa tête, pour le plus grand bonheur des fans d'American Horror Story, dont chaque nouvelle saison nourrit un peu plus le penchant au voyeurisme. On atteint là un nouveau level dans le culte du secret.

Publicité

Par Delphine Rivet, publié le 28/09/2016

Copié

Pour vous :