Le rappeur RZA va réaliser un épisode de Marvel's Iron Fist

Un peu de Wu-Tang Clan dans une série de vigilante n'a jamais fait de mal à personne.

ironfist

©️ Netflix

Les séries Marvel de Netflix collent décidément bien avec l'univers du hip-hop. La BO de la saison 1 de Marvel's Luke Cage comportait entre autres du Run the Jewels, un peu de Method Man et était produite par Ali Shaheed Muhammad, membre d'A Tribe Called Quest. La saison 1 de Marvel's Iron Fist aura elle aussi droit à ses effluves old school avec la présence du rappeur RZA derrière la caméra, membre fondateur du Wu-Tang Clan.

Publicité

C'est Finn Jones (Game of Thrones) en personne, l'interprète d'Iron Fist, qui a annoncé la nouvelle lors d'un questions/réponses sur Facebook relayé par MCU Exchange :

"Avant de jouer ce rôle, j'ai fait une playlist sur mon Ipod de toutes les chansons que Danny Rand [l'homme sous le masque d'Iron Fist, ndlr] pourrait écouter. C'était surtout des groupes de hip-hop des années 1990 comme De La Soul, Jurassic 5, A Tribe Called Quest, le Wu-Tang Clan.

C'est ce genre de tracks que Danny kifferait. Et on a incorporé ça dans la série. D'ailleurs, l'un des épisodes a été réalisé par RZA en personne. C'est l'épisode 6."

Le rappeur n'est pas étranger au monde du cinéma et des séries. Il a composé la BO de plusieurs longs-métrages (Blade : Trinity, Pacific Rim), joué dans une vingtaine d'œuvres différentes et réalisé le film d'arts martiaux L'Homme aux poings de fer (The Man with the Iron Fists en VO) sorti en 2012. Un joli clin d'œil au justicier de Marvel qui devrait nous proposer de somptueuses et violentes chorégraphies de combat à la vue du trailer. Espérons que ça bastonnera sévère sur du "Protect Ya Neck" bien hardcore.

Publicité

La saison 1 de Marvel's Iron Fist sera disponible en intégralité sur Netflix dès le 17 mars 2017.

Par Adrien Delage, publié le 30/01/2017

Copié

Pour vous :