Netflix

Sabrina, l’apprentie sorcière jettera ses premiers sorts sur Netflix à l’approche d’Halloween

Sortez vos chaudrons du placard et vos vieux grimoires de l’étagère, attendez que la Lune soit haute dans le ciel, et Netflix s’occupe du reste pour Halloween.

Netflix

L’année passée, c’est Stranger Things qui nous faisait la grâce de sa présence le vendredi précédant Halloween. Ne dérogeant pas à la règle, c’est donc aussi un vendredi que Sabrina, l’apprentie sorcière fera son entrée sur Netflix. Le 26 octobre, pour être précis. Les dix premiers épisodes de cette première saison verront donc la jeune actrice Kiernan Shipka (Mad Men) reprendre le rôle culte de l’adolescente aux pouvoirs surnaturels, autrefois interprétée par Melissa Joan Hart.

Publicité

Ici, le ton sera plus proche des comics, plus sombres et portés sur le mystère que la sitcom des années 1990. Les journalistes présent·e·s lors du panel Netflix au TCA Press Tour (une succession de conférences où les diffuseurs américains présentent leurs nouveautés à la presse) ont même eu un avant-goût de cette version "dark" de la sorcière.

Neuf jeunes filles, vêtues de l’uniforme du lycée et de perruques blondes, ont fait irruption sur scène alors que les lumières ont soudainement viré au rouge. En tournant le dos à l’auditoire, elles ont révélé la date de lancement de la série, baptisée The Chilling Adventures of Sabrina en VO. Le tweet ci-dessous joue avec l’acronyme de la série, C.A.O.S., pour nous prévenir : le temps du chaos est arrivé.

Publicité

Début des hostilités le 26 octobre prochain, avec la première saison de The Chilling Adventures of Sabrina sur Netflix.

Par Delphine Rivet, publié le 30/07/2018

Copié

Pour vous :