© Netflix / Warner Bros.

La série Sabrina de Netflix va rendre hommage à L’Exorciste dans un épisode spécial

Le film d’épouvante culte des années 1970 sera l’une des nombreuses inspirations des Nouvelles Aventures de Sabrina.

© Netflix/Warner Bros.

C’est officiel, Halloween 2018 promet de délivrer un gros stock de frissons avec Les Nouvelles Aventures de Sabrina, la nouvelle version de Sabrina Spellman à la sauce Netflix. Comme le rapporte Entertainment Weekly, la série prévoit d’assumer pleinement ses références horrifiques, avec notamment un épisode particulier qui rendra hommage à L’Exorciste. Oui oui, pour les néophytes, c’est bien le film avec la gamine possédée dont la tête fait un 360 degré complet.

Publicité

"J’adore L’Exorciste, c’est un de mes films préférés", avoue Roberto Aguirre-Sacasa, showrunner de la série à venir qui a déjà fait ses preuves avec Riverdale pour la CW. Il en a profité pour décrire chaque épisode des Nouvelles Aventures de Sabrina comme un mini-film, et il s’avère qu’un de ces mini-films puisera son inspiration dans le long-métrage culte de William Friedkin.

Il n’y a plus qu’à déterminer quel personnage de la série aura le malheur de se faire posséder… et surtout par quelle entité surnaturelle. Au vu du descriptif des multiples protagonistes, on sait déjà que la jeune Sabrina devra faire face à Mary Wardell, sa professeure fétiche qui est en réalité possédée par la servante du Diable et devient ainsi Madame Satan. Oui, vous l’aurez compris, on est très loin de Sabrina, l’apprentie sorcière et son univers édulcoré.

Les Nouvelles Aventures de Sabrina débarque le 26 octobre prochain sur Netflix.

Publicité

Par Florian Ques, publié le 03/09/2018

Copié

Pour vous :