Teaser : Sacha Baron Cohen lance une nouvelle série, satire anti-Trump qui s’annonce décoiffante

"Peut-être le show le plus dangereux de l’histoire."

© 20th Century Fox

Le trublion anglais Sacha Baron Cohen s’apprête à foutre le bordel cet été aux States. L’acteur a mitonné, dans le plus grand secret, une nouvelle comédie satirique pour la chaîne Showtime, intitulée Who Is America?. On ne sait vraiment pas grand-chose sur cette série, si ce n’est qu’elle va introduire un nouveau personnage fictif créé par l’humoriste, après Ali G, Borat, Brüno ou encore le général Aladeen et s'inscrire dans la continuité de son oeuvre. 

Publicité

Rejoignant Twitter pour l’occasion, Sacha Baron Cohen a mis en ligne deux teasers différents, un le 4 juillet raillant Donald Trump, et un deuxième dans lequel il rencontre un certain… Dick Cheney pour lui faire signer son "waterboard kit", en gros un kit de torture par ingestion d’eau, utilisé dans les interrogatoires de la CIA après le 11-Septembre. Il faut savoir que l’ancien vice-président des États-Unis a donné une interview en mai dernier à Fox Business, dans laquelle il se disait partisan du retour de cette technique d’interrogatoire, assimilée à de la torture, insistons là-dessus. Dans le teaser, Dick Cheney ne semble pas avoir conscience de l’entourloupe. Il n’a probablement pas reconnu Sacha Baron Cohen.

Pendant ce temps-là, la chaîne Showtime tente de promouvoir cette nouvelle série top secrète tant bien que mal, sans pouvoir réellement communiquer dessus, la qualifiant de "show le plus dangereux de l’histoire". Rien que ça. Tout ce qu’on peut dire, c’est que cette satire semble clairement s’inscrire dans la lignée de ses précédents projets, où Sacha Baron Cohen utilisait un personnage caricatural et fictif pour aller piéger les grands de ce monde, notamment des figures américaines bien connues. Ce nouveau mockumentary en série s’annonce tout sauf conventionnel.

Publicité

Depuis l’arrivée au pouvoir de Donald Trump, nombre de satiristes, notamment les créateurs de South Park, semblaient avoir perdu l’inspiration pour railler un pouvoir qui se parodie déjà lui-même. Il était temps que Sacha Baron Cohen revienne mettre un coup de pied dans la fourmilière. Rendez-vous le 15 juillet sur Showtime et le 16 juillet sur Canal + en France pour découvrir les 7 épisodes d'une demi-heure de cette première saison, écrite et réalisée par la star anglaise. 

Par Marion Olité, publié le 09/07/2018

Copié

Pour vous :