Sacha retrouvera Pierre et Ondine dans la série animée Pokémon Soleil et Lune

Le meilleur dresseur Pokémon retourne dans son village natal, le Bourg Palette.

©️ TV Tokyo

Ondine et Pierre, les deux premiers acolytes de Sacha dans l’histoire de Pokémon, avaient été victimes d’une véritable hérésie. Le duo avait tout simplement été évincé du script dans le long-métrage Pokémon, le film : Je te choisis !, qui se présentait comme un reboot des aventures de Sacha dans la continuité des œuvres filmiques. Heureusement, les fidèles amis sont encore bien vivants dans la série animée et Sacha les retrouvera très bientôt dans deux épisodes spéciaux, saupoudrés d’une forte nostalgie pour les spectateurs de la première heure.

Publicité

Le dresseur de Pikachu va en effet retourner dans la première ville de Kanto où il est né. S’il croisera Pierre et Ondine, il visitera également le laboratoire du professeur Chen, où est stockée une grande partie de ses Pokémon. Si on ne reverra pas ce bon vieux Papilusion, à l'origine de la scène la plus triste de l’anime, Sacha retrouvera Bulbizarre et ce grincheux de Rondoudou, qui devrait une nouvelle fois donner de la voix et endormir nos héros. Pour l'anecdote, ces deux Pokémon ne sont plus apparus dans la série depuis quatorze ans. Paie ton dresseur attentionné.

Même si on aurait aimé apercevoir Embrylex voire le puissant Dracaufeu de Sacha, le retour de Pierre et Ondine ramènera un peu de nostalgie dans un anime qui a pris un virage artistique plutôt perturbant pour les fans d’origine. Au Japon, les deux épisodes seront diffusés les 14 et 21 septembre et ils sont clairement immanquables pour tous ceux qui ont, un jour, possédé une cartouche de Pokémon Rouge et/ou de Pokémon Bleu dans leur Game Boy Color.

En France, la saison 20 de Pokémon est diffusée sur Gulli.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 01/09/2017

Copié

Pour vous :