Michael C. Hall et Audrey Fleurot

Safe, le nouveau thriller d’Harlan Coben avec Michael C. Hall, arrive en mai sur C8

Un petit air de Desperate Housewives en plus dark.

Présentée lors du festival Canneseries qui se tenait début avril sur la Croisette, Safe est un nouveau thriller imaginé par l’auteur de best-sellers Harlan Coben. Michael C. Hall, inoubliable Dexter dans la série du même nom, revient sur le petit écran pour incarner Tom, un père de famille récemment veuf qui tente de reprendre une vie normale, dans une résidence protégée où tous les voisins se connaissent. Une disparition va bouleverser ce fragile équilibre et obliger Tom à tout faire pour protéger les siens.

Publicité

Côté casting, on peut aussi pousser un petit cocorico, puisqu’on retrouvera dans cette nouvelle série l’actrice française Audrey Fleurot (Engrenages, Un village français) dans le rôle d’une prof en mauvaise posture. L’excellente Amanda Abbington, vue dans Sherlock, complète le trio de tête.

Safe se présente comme un bon vieux whodunit (un terme anglais pour désigner ces séries reposant sur le concept de "Qui a tué X ?") qui attise notre intérêt grâce à un joli casting et au talent d’Harlan Coben, passé maître dans l’art du thriller retors. Nous avons pu voir les deux premiers épisodes, efficaces, qui mettent en place une intrigue certes déjà vue, au sein d’une communauté plutôt aisée, qui nous rappelle un peu l’univers des femmes au foyer désespérées de Marc Cherry. Comme dans le soap d’ABC, Safe propose un joyeux cocktail entre trahisons, adultères et meurtres, sans oublier d’insuffler un peu d’humour au sein d’un thriller plutôt sombre.

C8 vient de dévoiler la date de diffusion de cette nouvelle série et un court teaser : ce sera pour le 15 mai prochain.

Publicité

Par Marion Olité, publié le 25/04/2018

Copié

Pour vous :