The Weinstein Company

La saga littéraire pour ados Alex Rider va être adaptée en mini-série

Depuis la première parution en 2001 en France, pas moins de onze romans narrant les aventures du jeune espion ont été édités.

©️ The Weinstein Company

Alex Rider, le héros qui a donné son nom à la saga de romans d'espionnage écrite par Anthony Horowitz, va avoir droit à son adaptation en mini-série de huit épisodes. C'est la branche internationale du studio Sony Pictures Television qui a jeté son dévolu sur les droits d'exploitation des romans. Les aventures du jeune espion ont déjà été déclinées en comics et en nouvelles, et ont donné naissance à un film et à un jeu vidéo.

Publicité

Recruté à 14 ans par le MI-6, les services secrets britanniques, Alex Rider va partir en quête de justice et poursuivre l'enquête menée par son oncle, mort dans un accident de voiture pour le moins suspect. À l'instar de James Bond, notre héros peut compter sur l'aide précieuse de Mr Smitthers, qui lui fournit les gadgets nécessaires à ses missions, de son assistante Mrs Jones et d'Alan Blunt, le directeur des opérations spéciales.

Le site Deadline, qui nous apprend la nouvelle, précise que la mini-série, showrunnée par Guy Burt (The Borgias) commencera son récit avec Pointe blanche, le deuxième roman de la franchise. À ce jour, l'adaptation télé d'Alex Rider n'a séduit aucune chaîne ni plateforme. 

Par Delphine Rivet, publié le 26/07/2018

Copié

Pour vous :