Au nom de la lune, une nouvelle série Sailor Moon va voir le jour

Si toi aussi, tu as grandi avec Sailor Moon et ses copines. 

sailor-moon

Back to 90's et les matinées devant le Club Dorothée. Entre 1993 et 1997 précisément, date de la diffusion en France du dessin animé Sailor Moon, adapté du manga éponyme de Naoko Takeuchi. Ce dernier supervise les cinq saisons qui composent l'anime à succès. Au passage, il renouvelle le magical girl, sous-genre de la fantasy nipponne qui met en scène des jeunes filles aux pouvoirs magiques (oui, c'est bizarre un genre aussi précis).

Publicité

Les mangas comme l'anime s'exportent aux quatre coins du monde. Chaque pays a sa fameuse réplique : "Au nom de la Lune, je vais te punir !", la tagline culte de Sailor Moon qu'elle ne manque jamais de balancer à ses ennemis avant de leur botter les fesses. Et en France, on a eu droit à un magnifique générique chanté par Bernard Minet. Remember. Ne me remerciez pas, c'est cadeau.

Pour ceux qui n'auraient pas grandi dans les années 1990, l'anime raconte les aventures d'une collégienne de 14 ans drôle et gaffeuse, Usagi, qui découvre qu'elle est Sailor Moon, une justicière dotée de pouvoirs magiques dont la mission est de défendre la Terre contre ses ennemis. Elle aura notamment à faire à l'organisation Dark Kingdom (pas des bisounours donc) et à la secte Black Moon. Mais pas de panique : la jeune femme sera rejointe par d'autres super-héroïnes badass : Sailor Mercury, Sailor Mars, Sailor Jupiter et Sailor Venus.

Publicité

Elle a aussi un "love interest" bien cul-cul mais so cute : Tuxedo Mask, un mystérieux homme masqué habillé comme un magicien qui la sauve à de multiples reprises sur fond de musique cheesy. On peut voir Sailor Moon comme une série girl power... ou pas. Il est aussi question de réincarnation, de royaumes anéantis, et de chats immortels mais ça, on vous laissera le (re)découvrir en binge watchant ce dessin animé culte.

Après ses cinq ans de glorieuse diffusion, Sailor Moon s'est achevée, avant de renaître de ses cendres en 2014 pour l'anniversaire des 20 ans, sous le nom Sailor Moon Crystal. Ce reboot a connu trois saisons, qui ont suivi les trois premiers arcs narratifs du manga. Et pour souffler dignement les 25 bougies de l'anime, le site officiel de Sailor Moon a annoncé qu'un nouvel anime, présenté comme une suite de Crystal, verrait le jour. Une édition Blu-ray du dessin animé de 1992 doit aussi sortir pour la première fois cette année au Japon (et on l'espère dans les autres pays).

Publicité

Bref, il fait bon être une Sailor addict ces temps-ci !

Par Marion Olité, publié le 27/01/2017

Copié

Pour vous :