Les petits mensonges continueront dans une saison 2 de Big Little Lies

Ou comment une ribambelle d’Emmys peut changer du tout au tout le destin d’une série.

© HBO

Vous vous souvenez quand Big Little Lies était censée être une mini-série avec une histoire bouclée en une saison, et des actrices de premier plan qui ne s’engageaient, de fait, que le temps de quelques épisodes ? Yep, c’est de l’histoire ancienne. Comme nous l’apprend TV Line, HBO se serait engagée à donner une saison 2 à la série. La chaîne câblée n’a pour l’instant pas communiqué officiellement sur la question, mais tout le monde serait déjà à pied d’œuvre pour une nouvelle salve d’épisodes.

Publicité

Il faut dire que le succès critique rencontré et les huit Emmys empochés lors de la dernière cérémonie, en septembre, ont sacrément pesé dans la balance. Nicole Kidman, Reese Witherspoon, Shailene Woodley, Zoë Kravitz et Laura Dern vont devoir libérer leur agenda pour les quelques prochains mois.

À en croire TV Line, la production de cette saison 2 a même été un peu précipitée, pour démarrer le tournage au printemps 2018. Les idées commencent à fuser dans la tête du showrunner David E. Kelley, qui se dit "optimiste parce que toute l’équipe veut que ça se fasse". Avant même de crouler sous les Emmys, l’écrivaine Liane Moriarty, à qui l’on doit le roman dont Big Little Lies est l’adaptation, réfléchissait déjà à une suite qui révélerait, pourquoi pas, la backstory de Bonnie. Bien évidemment, la priorité sera donnée aux conséquences directes sur nos héroïnes de l’incident de fin de saison 1, dont on croyait alors qu’il serait le dernier épisode. To be continued

Par Delphine Rivet, publié le 10/11/2017

Copié

Pour vous :