© Netflix

Une saison 2 des Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire est déjà en préparation

Rien n'est encore officiel, mais c'est sur la bonne voie : Violette, Klaus et Prunille n'ont pas fini d'échapper au Comte Olaf !

© Netflix

© Netflix

Disponible à peine depuis vendredi 13 janvier, l'adaptation des Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire est en passe d'emménager pour un bon bout de temps sur Netflix. Alliant humour noir et personnages hauts en couleur qu'on jurerait sortis d'un Tim Burton, la série a de grandes chances de perdurer sur la plateforme américaine, au moins pour une seconde saison... voire même une troisième.

Publicité

C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre Daniel Handler, aka l'auteur des romans éponymes, dans une interview pour Entertainment Weekly :

"Je suis à fond dans la saison 2. Je travaille sur la prochaine saison dans ma propre salle à manger avec une équipe de scénaristes que j'adore, et on espère avoir l'aval pour une saison 3.

Étant donné que les jeunes acteurs grandissent vite, nous essayons de tout filmer le plus rapidement possible. La seconde saison devrait s'étendre sur 10 épisodes et adapterait les cinq prochains livres. Ça s'arrêterait donc avec La Fête féroce [titre du tome 9, ndlr] et la troisième saison serait basée sur le reste."

Il n'y a plus qu'à attendre le feu vert de Netflix pour une seconde fournée d'épisodes. On parie que cela ne saurait tarder. Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire suscite un réel engouement depuis plusieurs mois et le produit final est une réussite. Au bout du compte, une bonne nouvelle pour les adeptes des Baudelaire ! Puis toujours plus de Neil Patrick Harris sur nos écrans, ça ne se refuse pas.

Publicité

L'intégralité de la première saison est disponible sur Netflix.

Par Florian Ques, publié le 16/01/2017

Copié

Pour vous :