David Fincher a déjà son idée pour la suite de MINDHUNTER

Holden et Bill auront encore beaucoup de boulot pour comprendre l’esprit déviant des tueurs en série.

© Netflix

Après avoir inventé le terme "serial killer" et parcouru le Midwest des États-Unis pour s’entretenir avec des psychopathes, les agents du FBI Holden Ford et Bill Tench pourraient bien reprendre leurs investigations dans une deuxième saison de MINDHUNTER, même si Netflix ne confirme pas son renouvellement. Avec sa mise en scène cinématique, ses plans méticuleux et sa photographie léchée, le show s’impose déjà comme l’un des dignes héritiers du travail de David Fincher. Et l’homme compte bien poursuivre le road trip tortueux d’Holden et Bill pour les exposer à la psychologie complexe des tueurs en série américains.

Publicité

Interrogé par Billboard après le lancement de MINDHUNTER, le réalisateur de Gone Girl a lâché quelques indices sur une probable saison 2 et ses nouveaux enjeux. Son équipe et lui souhaiteraient s'intéresser de près à des atrocités commises à l’encontre des Afro-Américains au début des années 1980 : "L’année prochaine, nous nous concentrerons sur les 'Atlanta Child Murders'. Nous en profiterons d’ailleurs pour ajouter des musiques afro-américaines, ce qui va être cool. C’est un choix délibéré pour faire radicalement évoluer la série entre chaque saison".

L’affaire évoquée par David Fincher est une série de meurtres commis sur des enfants (mais aussi des adultes malgré son appellation) à Atlanta entre 1979 et mai 1981. Des enfants afro-américains âgés de dix ans à la vingtaine se volatilisaient mystérieusement, avant d’être retrouvés morts plusieurs jours suivant leur disparition. Wayne Williams, l’auteur de ces crimes, a été arrêté le 21 juin 1981 avant d’être condamné à la prison à perpétuité.

En dépit des preuves évidentes récoltées par le FBI, cet ancien manager musical a continué de clamer son innocence tout au long de sa vie. Voilà qui devrait contenter les fans frustrés du cliffhanger assez inattendu, venu clore la saison initiale de MINDHUNTER.

Publicité

La première saison de MINDHUNTER est disponible en intégralité sur Netflix.

Par Adrien Delage, publié le 17/10/2017

Copié

Pour vous :