La saison 2 de The Handmaid’s Tale a déjà une date de diffusion

Il y a sans doute une grande part de masochisme et de fascination dans le fait qu’on ait hâte de retourner à Gilead…

En dévoilant sa grille de mi-saison, Hulu a révélé que la saison 2 de The Handmaid’s Tale, dont le tournage vient de débuter, serait lancée en avril 2018. Pour rappel, la saison 1 s’achevait sur un énorme cliffhanger. Une scène durant laquelle Offred (Elisabeth Moss) était arrachée à ses maîtres abusifs, Fred (Joseph Fiennes) et Serena (Yvonne Strahovski) et poussée dans un van noir, dont on ignore encore la destination. A-t-elle été sauvée par la résistance ou s’apprête-t-elle à subir le châtiment réservé aux traîtres, après avoir désobéi à Aunt Lydia (Ann Dowd) ?

Publicité

Gilead est une nation où il ne fait pas bon avoir trop d’espoir, donc on se gardera bien de faire des plans sur la comète. Quoi qu’il en soit, Hulu révèle que la saison 2 de The Handmaid’s Tale se concentrera sur Offred, sa grossesse et sa volonté indéfectible d’affranchir son futur enfant de cette vie de servitude et de tortures.

Ce deuxième chapitre de la dystopie adaptée du roman éponyme de Margaret Atwood sera composé de treize épisodes, soit trois de plus qu’en saison 1. Hulu a tout intérêt à continuer de miser sur The Handmaid’s Tale, la série ayant été saluée unanimement par la critique et ayant reçu une pluie de récompenses lors des derniers Emmy Awards. Elle est aussi le programme le plus vu sur Hulu. 

La saison 2 de The Handmaid’s Tale débarquera au mois d’avril prochain. En France, elle sera diffusée en US+24 sur OCS, et la saison 1 est disponible sur OCS Go.

Publicité

Par Delphine Rivet, publié le 15/11/2017

Copié

Pour vous :