Déjà une saison 2 pour The Magicians

A peine lancée, la série The Magicians se voit déjà accorder la confiance d'une deuxième saison par Syfy. 

Les amateurs de la saga littéraire signée Lev Grossman, dont est adaptée la série éponyme The Magicians, débuteront la semaine par cette bonne nouvelle. Alors que le quatrième épisode a été diffusé hier soir, on apprenait quelques heures avant par TVLine que la chaîne Syfy renouvelait son nouveau bébé pour une saison 2.

Publicité

A mi-chemin entre Harry Potter et Le Monde de Narnia, The Magicians raconte les aventures de Quentin Coldwater (Jason Ralph), un jeune homme qui vit à côté de ses pompes jusqu'à ce qu'il découvre l'existence de la magie et d'une école, Brakebills College. Ce Poudlard plus adulte va l'aider à déployer tout son potentiel.

Comme dans tout bon récit fantastique, The Magicians a son grand méchant, baptisé "The Beast", et le héros est flanqué d'une meilleure amie super canon (Stella Maeve). Les premiers épisodes du show ont reçu un accueil critique et public favorable. L'annonce du renouvellement est donc précoce mais pas si surprenante.

magicians-2

Publicité

"Un grand merci à l'équipe créative du show, les producteurs executifs et leurs partenaires. Leur extraordinaire talent a permis à The Magicians de faire sensation, d'enchanter les fans des romans et de séduire une nouvelle audience jeune pour Syfy", a commenté, ravi, Dave Howe, le Président de la chaîne américaine.

Jusqu'ici, la série attire une moyenne d'un million de téléspectateurs par épisode. D'excellentes audiences pour la chaîne spécialisée dans la SF et le fantastique. La série de John McNamara et Sera Gamble sera prochainement diffusée sur Syfy France.

Par Marion Olité, publié le 09/02/2016

Copié

Pour vous :