Vidéo : si la saison 2 de True Detective était une comédie romantique

Largement décriée, la saison 2 de True Detective est une grande incomprise. Et si on était tous passés à côté du vrai sujet de cette saison, l'amooouur !

©HBO

© HBO

Remember : après un an d'attente fiévreuse de la part des fans de True Detective, la saison 2 et ses trop nombreux défauts avaient raison de la hype autour de la série. Pour une fois, public et critique tombaient d'accord, dans leur grande majorité, pour brocarder cette nouvelle intrigue policière mettant en scène Rachel McAdams, Colin Farrell et Vince Vaughn.

Publicité

Le site worldwideinterweb.com développe sa propre théorie avec une vidéo centrée sur les personnages de Velcoro et Bezzerides, qui finissent par avoir une histoire d'amour (un poil tardive) dans la deuxième partie de cette saison 2. Et si True Detective était en fait une comédie romantique ? Le montage, composé de moments bien choisis entre McAdams et Farrell et de panneaux du style "They're both guilty of love in the first degree" ("Ils sont coupables d'être amoureux au premier degré"), fonctionne assez bien.

On a presque plus envie de découvrir cette romance contrariée entre deux flics au caractère bien trempé, que la saison 2 de Nic Pizzolatto. Ce montage prouve aussi que sans forcer, Rachel McAdams (N'oublie jamais) est une héroïne de rom com née.

Publicité

En attendant, on ne sait toujours pas si True Detective aura droit à une saison 3. Michael Lombardo, le boss de HBO, s'était montré enthousiaste à cette idée en juillet dernier, mais aucune annonce officielle n'est venue confirmer sa mise en chantier.

Par Marion Olité, publié le 19/10/2015

Copié

Pour vous :