Black Mirror

De nouvelles images de l'inquiétante saison 3 de Black Mirror

À deux semaines de son retour sur Netflix, Black Mirror a dévoilé quelques images de sa nouvelle saison sur son compte Twitter. 

Publicité

La série d'anthologie signée Charlie Brooker, qui dissèque notre rapport compulsif aux écrans, revient sur la plateforme américaine le 21 octobre prochain, pour une saison 3 composée de six épisodes. Histoire de faire monter la sauce, le compte Twitter de Black Mirror a mis en ligne quelques images de cette nouvelle saison tant attendue. Le dernier épisode date en effet de décembre 2014.

Et comme la série ne fait rien comme tout le monde, ce n'est pas un trailer qu'elle a mis en ligne, mais une série de gifs tirés de cette nouvelle fournée d'épisodes. On y découvre notamment l'une des recrues les plus prestigieuses de cette saison, Bryce Dallas Howard, tête d'affiche de l'épisode 3, baptisé "Nosedive" et réalisé par Joe Wright. La comédienne semble ici apparaître en hologramme. Le premier gif est accompagné de ce texte : "Dans ce monde, nous sommes tellement prisonniers des nos propres cerveaux qu'il est facile de perdre le sens des réalités."

Publicité

Une autre image met en scène un Alex Lawther très paniqué, dans l'épisode 2, "Shut Up and Dance".

Publicité

Publicité

Sur un autre gif où l'actrice rousse semble particulièrement épanouie, on peut lire : "Personne n'est aussi heureux". Enfin, un autre bout d'un futur trailer a aussi été mis en ligne sur Imgur.

Tout cela reste bien mystérieux quant aux intrigues que compte nous proposer Charlie Brooker, mais on comprend cette stratégie, sachant que les épisodes de Black Mirror reposent toujours sur une intrigue de départ singulière, qu'il serait fort dommage de dévoiler à l'avance.

Voilà en tout cas de quoi nous faire patienter avant l'arrivée de cette première partie de la saison 3, le 21 octobre prochain sur Netflix.

Par Marion Olité, publié le 07/10/2016

Copié

Pour vous :