© Sky Atlantic

La saison 3 de Gomorra arrive en février 2018 sur Canal+

Secondigliano est au bord de la guerre civile. Attention, spoilers.

© Sky Atlantic

Plus forte que Game of Thrones en Italie en termes d’audience, la série mafieuse Gomorra revient dans nos contrées très prochainement. Canal+ vient en effet de nous confirmer son retour dès le jeudi 15 février à 21 heures, à raison de deux épisodes par soirée. Ces derniers seront au fur et à mesure mis à disposition sur la plateforme de la chaîne, Canal+ à la demande. Dans son pays d’origine, la saison 3 de Gomorra a été diffusée entre novembre et décembre 2017.

Publicité

Avec la mort de Pietro Savastano en saison 2, Naples et les gangs de Secondigliano ont passé un nouveau cap. Dos au mur, Ciro va décider de s’exiler en Bulgarie pour retrouver un semblant de sens à sa vie (et d’humanité), terrassé par la mort de sa fille et sa soif de pouvoir qui l’a consumé.

De son côté, Gennaro quitte son appartement luxueux à Rome pour reprendre le contrôle de sa ville natale, à la merci de nouveaux bandits et des anciens mafieux en partenariat avec son père. Contre toute attente, les deux meilleurs ennemis devront s’unir pour se faire respecter et récupérer leurs bastions de deal, quitte à s’étendre vers le riche centre-ville.

Le créateur de la série, Roberto Saviano, et Sky Atlantic avaient officialisé à la fin de la saison 2 le retour de Gomorra pour au minimum deux chapitres supplémentaires. Sur son compte Twitter, l’écrivain italien a profité de la nouvelle année pour annoncer le début de l’écriture de la saison 4, qui, avec un peu de chance, nous parviendra fin 2018. Personne ne pourra stopper le récit mafieux le plus haletant et réaliste de ces dernières années sur le petit écran.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 24/01/2018

Pour vous :