Kaboul Kitchen : la saison 3 est en tournage avec Stéphane De Groodt

La saison 3 de Kaboul Kitchen est enfin sur les rails : le tournage avec Stéphane De Groodt, nouvelle tête d'affiche de la comédie de Canal +, commence ces jours-ci au Maroc. 

kaboul-grand

On y croyait plus. Deux ans et des poussières après la diffusion de la deuxième saison, la série Kaboul Kitchen est de nouveau en production pour sa saison 3. Mais entre-temps, il y a eu des changements de casting. Exit Gilbert Melki, qui incarnait Jacky, le personnage principal des deux premières saisons. Lâche et opportuniste, le patron du resto Kaboul Kitchen, QG des expats de Kaboul, était très doué pour se fourrer dans des situations ubuesques.

Publicité

Cette nouvelle saison se déroulera en Afghanistan, en 2006, et suivra non plus Jacky mais Michel Caulaincourt, interprété par Stéphane De Groodt, l'entertainer belge découvert par Maïtena Biraben époque Le Supplément. On a pu notamment le voir dans la série Mes amis, mes amours, mes emmerdes..., diffusée sur TF1. Et c'est de nouveau chez Canal + que l'humoriste poursuit sa carrière. Son personnage est décrit comme "baroudeur" et "un brin mythomane". Poursuivi par des mafieux russes, Michel va trouver refuge au Kaboul Kitchen.

On retrouvera aussi l'impayable colonel Amanullah, joué par Simon Abkarian. Il sort de prison ruiné, mais toujours déterminé. Cette fois, il se met en tête de devenir le prochain président de l’Afghanistan. Produite par Scarlett Production et Chic Films, cette troisième saison comprendra douze épisodes, réalisés par Virginie Sauveur et Guillaume Nicloux. Le tournage débute le 21 mars au Maroc, pour quatre mois. En attendant de découvrir les péripéties de Michel, allez donc écouter l'excellente BO de la saison 2 pour vous remettre dans le bain.

Par Marion Olité, publié le 15/03/2016