La saison 3 de Stranger Things ne devrait pas voir le jour avant 2019

Sûrement une nouvelle manipulation du Flagelleur mental.

© Netflix

Si Hawkins vit des jours calmes et paisibles actuellement, avec le portail vers le Monde à l’envers fermé et Will libéré de l’emprise du Flagelleur mental, la menace d’une armée de Démogorgons pèse toujours. Toutefois, les fans de Stranger Things vont devoir se montrer patients avant de retrouver les kids de la série. David Harbour, alias le shérif Jim Hopper, avance en effet que la saison 3 ne sera pas de retour avant 2019. L’acteur est lui-même au four et au moulin sur le reboot de Hellboy, bien que ce retard s’explique par une tout autre raison.

Publicité

Comme Lisa Joy et Jonathan Nolan sur Westworld, les frères Duffer veulent prendre le temps pour écrire la suite des aventures de Mike, Eleven et le reste de la bande. "Je sais que les fans sont agacé·e·s par le temps considérable qu’il faut pour produire la série, explique David Harbour dans les colonnes de Variety. Vous ne verrez probablement pas la saison 3 avant 2019. Comme toutes les bonnes choses, cela prend du temps. Et ces mecs bossent très durs. Sincèrement, ils passent 12 à 14 heures par jour assis dans leur appartement à écrire la suite".

Difficile d’en vouloir à Matt et Ross Duffer, qui se trouvent désormais à une étape charnière. La saison 3 est un tournant délicat pour tous les showrunners du petit écran, encore plus quand on connaît la happy end du deuxième chapitre de Stranger Things. Sans ce clin d’œil à la présence du Flagelleur mental, le show aurait sans doute pu se clôturer ainsi. Les créateurs devront trouver de nouveaux enjeux pour Eleven et ses camarades, continuer d’approfondir la mythologie du Monde à l’envers, poursuivre les références nostalgiques aux années 1980 tout en préservant le dynamisme, la cohérence et l’aspect spectaculaire de la série.

Si rien n’est impossible pour ces deux conteurs d’histoires talentueux, ils sont attendus au tournant par des millions de fans. La saison 3 de Stranger Things accompagnera donc l’ultime chapitre de Game of Thrones en 2019, mais que les sériephiles se rassurent. En 2018, nous assisterons entre autres aux retours de Westworld, Atlanta, Marvel’s Jessica Jones, Marvel’s Daredevil, Sense8, American Crime Story, 13 Reasons Why ou encore Big Little Lies. Il fait bon vivre chez les fans de séries ces derniers temps.

Publicité

Les deux premières saisons de Stranger Things sont disponibles en intégralité sur Netflix.

Par Adrien Delage, publié le 11/12/2017

Copié

Pour vous :