Après la saison 4, Black Sails rentrera au port pour de bon

La chaîne Starz, qui diffuse Black Sails depuis 2014, a décidé de mettre un terme aux aventures du Capitaine Flint dans les Caraïbes.

black sails

La quatrième saison de la série de pirates, dont les dix épisodes seront diffusés en 2017, sera sa dernière. Le prequel de L'île au trésor de Robert Louis Stevenson se déroule vingt ans avant les événements du livre, en 1715, en plein âge d'or de la piraterie, et voit le capitaine Flint et ses hommes larguer les amarres à New Providence.

Publicité

Mais Black Sails, c'est aussi, bien sûr, des batailles épiques, des personnages charismatiques et des effets spéciaux plutôt impressionnants. Mais une audience restreinte et des coûts de production conséquents ont précipité le naufrage.

La décision d'en finir a été prise en accord avec les showrunners Jonathan E. Steinberg et Robert Levine, comme le confirme ce dernier auprès de Deadline :

"Bien sûr, le fait que cette saison soit la dernière, était une décision difficile à prendre, nous ne pouvions tout simplement pas imaginer quoi que ce soit au-delà de la fin que nous avons écrite, ni un meilleur passage de flambeau pour arriver aux événements de L'île au trésor."

Publicité

Durant ses trois saisons, Black Sails a été vue, toutes plateformes confondues, par 3,6 millions de téléspectateurs en moyenne par épisode. Les fans pourront toutefois se consoler avant la fin de la saison 4, prévue pour 2017 : les scénaristes ont tout le temps de leur préparer une conclusion digne de ce nom. Toutes les séries n'ont pas cette chance.

Par Delphine Rivet, publié le 21/07/2016

Pour vous :