© Adult Swim

La saison 4 de Rick and Morty ne devrait pas arriver avant fin 2019

"Oh Jeez, Rick !"

© Adult Swim

Parmi les grands bonheurs sériels de l’année 2017, comment oublier la diffusion de la tant attendue saison 3 de Rick and Morty, le génial dessin animé de Dan Harmon et Justin Roiland ? Vous avez hâte de dévorer de nouveaux épisodes ? Ne rêvez pas. Les créateurs et Adult Swim, qui diffuse la série outre-Atlantique, n’ont apparemment pas pour ambition de se presser de livrer une quatrième saison.

Publicité

Dans une interview accordée au Detroit Cast, le producteur et scénariste Ryan Ridley s’est carrément plaint de la lenteur de ses boss à sortir de nouveaux épisodes, prédisant une sortie de la saison 4 fin 2019.

"Je suis choqué par la perte de temps – nous avions fini d’écrire la saison 3 en novembre l’année dernière et nous voilà 11 mois plus tard. Je sais le temps que prend le show à s’écrire, puis encore à animer, donc bon, je serais surpris si une saison 4 voyait le jour avant 2019 – fin 2019 même.

Ils prennent vraiment leur temps. Je n’ai jamais compris pourquoi personne – de Dan à Justin en passant par Adult Swim – ne se bouge le cul pour faire le show plus vite. Je ne pige pas. Ça n’a aucun sens. Je suis sûr qu’ils ont leurs raisons. […] Mais bon, reprenez-vous les gars."

Il est de notoriété publique que Dan Harmon est très lent créativement, ce qui posait d’ailleurs problème quand il gérait Community sur le network NBC. La chaîne Adult Swim est en revanche bien plus flexible sur les deadlines, et ne semble pas avoir une quelconque intention de mettre la pression au créateur. D’autant que la saison 3 de Rick and Morty a été à la fois un succès d’audience et un succès critique. Et puis vu la complexité des intrigues de la série animée, qui met en scène un paquet de mondes alternatifs, on peut comprendre que le processus créatif prenne plus de temps que la moyenne.

Publicité

Il va donc falloir prendre son mal en patience et attendre sagement des nouvelles de la part de Harmon ou d’Adult Swim.

Par Marion Olité, publié le 04/01/2018

Copié

Pour vous :