La saison 4 de Sherlock est (enfin) officiellement en tournage

Après un épisode de Noël pour faire patienter les fans, Sherlock a enfin repris le chemin des plateaux de tournage pour une saison 4 attendue de pied ferme. 

Publicité

Ceux qui suivent les fils Twitter de Mark Gatiss et Steven Moffat auront deviné depuis quelques jours que Sherlock est rentré dans une phase de tournage. La BBC a officialisé tout cela avec un communiqué de presse et un petit message sur Twitter de la part de Gatiss.

La saison 4 débute avec le détective préféré de la nation, le mercuriel Sherlock Holmes, qui revient une nouvelle fois sur le sol anglais, tandis que le Docteur Watson et sa femme, Mary, s'apprêtent à affronter leur plus grand défi - devenir parents pour la première fois, détaille le communiqué de la chaîne. 

Publicité

Dans le rôle-titre, Benedict Cumberbatch s'est dit "vraiment ravi de reprendre le tournage de Sherlock". "Je suis impatient que tout le monde découvre cette saison 4. Vous allez devoir attendre... mais pas trop longtemps... Et cela vaudra le coup", promet-il.

C'est Rachel Talalay (Doctor Who, The Flash) qui réalisera cette nouvelle fournée de trois épisodes. Gatiss et Moffat ajoutent : "Les fantômes du passé vont de nouveau envahir les vies de Sherlock Holmes et John Watson (toujours incarné par Martin Freeman, NDLR), apportant avec eux aventure, romance et terreur. C'est l'histoire que nous vous racontons depuis le début. Et elle est sur le point d'atteindre son point culminant." 

Tout cela reste bien vague, mais les fans seront en tout cas un minimum soulagés : la saison 4 de Sherlock arrivera bien en 2017, trois ans après la troisième tout de même. La faute aux agendas surchargés des deux acteurs principaux.

Publicité

Par Marion Olité, publié le 06/04/2016

Copié

Pour vous :