Pour sa saison 5, Arrested Development adoptera un format plutôt spécial

La famille Bluth risque de se payer une cure de jouvence lorsqu'elle fera son retour tant attendu sur Netflix.

arrested-feat

En chantier depuis ce qui semble être une éternité, le cinquième chapitre d'Arrested Development est en passe d'entrer en production. D'après des informations rapportées par TVLine, le tournage pourrait commencer à compter du mois de juin prochain. Le total d'épisodes envisagé s'élèverait à pas moins de dix-sept, d'après le producteur délégué du show, Brian Grazer.

Publicité

Pour sa saison 4 sortie au printemps 2013, la sitcom familiale survoltée avait subi un gros lifting scénaristique. Plutôt que de réunir l'ensemble du casting pour chaque épisode, les emplois du temps conflictuels des acteurs ont conduit la série à adopter un format différent, façon "un épisode, un personnage". Ce changement narratif inopiné est loin d'avoir convaincu les fans les plus aguerris d'Arrested Development.

L'équipe derrière la série prévoit ainsi de rectifier le tir grâce à la miraculeuse cinquième saison. Cette dernière devrait prendre des airs de préquel, puisque les épisodes alterneront entre scènes contemporaines et flashbacks. Cela nous permettra donc de découvrir la fratrie Bluth comme on ne l'a jamais vue... au sens littéral du terme.

Publicité

De nouveaux acteurs seraient donc castés et incarneraient des versions rajeunies de nos personnages favoris d'Arrested Development. Cela permettrait au casting originel de s'adonner à d'autres projets en parallèle, tous étant déjà bien surbookés : Will Arnett et Michael Cera squattent les salles obscures, Jeffrey Tambor brille dans Transparent, Alia Shawkat s'improvise détective dans Search Party...

Si ce format paraît assez douteux, il faciliterait la coordination de tous leurs emplois du temps. À la clé, les adeptes des Bluth auraient droit à davantage de scènes comprenant la famille déjantée au grand complet. Une commande réduite d'épisodes avec tout le casting réuni, sans le côté flashbacks, ça ne nous aurait quand même pas déplu. Verdict très bientôt, on l'espère. Wait and see !

Les quatre saisons d'Arrested Development sont disponibles dès maintenant sur Netflix.

Publicité

Par Florian Ques, publié le 24/01/2017

Copié

Pour vous :